Biographie

Depuis la Villa Arson (Nice) et l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, Aurélie Dubois expérimente le dessin, la photographie, la vidéo, l’édition et l’installation, dans le but d’interpeller, de bousculer et de révéler :
« Je me définis comme une Artiste de Garde. Je suis en alerte en permanence, à l’écoute et aux aguets des mondes qui m’entourent. En résistance aux idées reçues de la société muette et aveugle face à ce qu’elle ne veut voir. Les convenances et les normes aveuglent le libre arbitre. Je perçois mon travail de création comme un engagement envers la Vérité/Réalité. Il me semble nécessaire de démonter les schémas conventionnels. Ma démarche d’artiste vient trahir un certain mensonge collectif. Mais quel est ce mensonge me direz-vous ? C’est ce que nous faisons et que nous ne disons pas. » - Aurélie Dubois

Aurélie Dubois apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Œuvre collective
Déc. 2018
Élizabeth Saint-Jalmes et Aurélie Dubois, “ Con-fesse” : Pour cette performance, Aurelie Dubois et Elizabeth Saint-Jalmes proposent de confesser le public. Dans des …
Œuvre collective
Juin 2018
Bernard Bousquet, Anna Ten et Anne-Sarah Faget : Bernard Bousquet, aidé par Anne-Sarah Faget, peint le corps de la performeuse Anna Ten et des sculptures en papier de sa fabrication. Deed …
Chargement en cours…