Biographie

Dessinatrice de formation, ses dessins sont exposés dans plusieurs galeries à Paris et à Bruxelles (Twilight Zone, Brumaire, Exit). Différentes collaborations dans le spectacle vivant (François Sahran, Karelle Prugnaud) lui ont permis d’envisager le dessin dans sa dimension spatiale et interactive. L’introduction de nouveaux médiums tels la vidéo-projection et l’animation numérique utilisés conjointement au dessin se cristallisent aujourd’hui en un travail multidisciplinaire.
En 2008, elle crée avec Nathan Krieg (webdesigner-graphiste) la compagnie Coulisses, un atelier de recherche et d’expérimentations visuelles mêlant installations, performances, dessin et arts visuels et numériques. En 2012, ils créent avec Phabrice Petitdemange (auteur-compositeur et interprète) L’Échappée, une forme hybride de spectacle, au croisement de la musique, de la performance et du dessin d’animation.

Les œuvres de Clémentine Poquet
Clémentine Poquet Michael Nick Florent Colautti Veronica Vallecillo Compagnie Coulisse
Nov. 2014
Au coeur d’une architecture faite de câbles électriques et de milliers de dessins de Clémentine Poquet, le violoniste Michael Nick improvise et dialogue avec les sons de Florent Colautti et la danse de Veronica Vallecillo. Cette performance électro-dessinée envahit l’espace de projections d’images réalisées en rotoscopie. Dans un monde saturé par les réseaux de communication, la musique électronique et les sons acoustiques, l’installation et les dessins en mouvement, résonnent comme un …