Biographie

Musicien, Florent Calautti s’est formé à l’architecture et à la restauration du patrimoine ancien avant d’obtenir son DEM au Conservatoire de Bordeaux (C.Eloy, J.Y.Bosseur) puis à Paris. Il est notamment connu pour la construction d’instruments électro-acoustiques dont le “e-String”, pour la conceptualisation d’installations sonores et la composition de pièces électroniques et/ou acoustiques. Il s’est produit en direct au 104-Paris, au Center for New Music-San Francisco, au CAPC-Bordeaux et au GMVL-Lyon.
Il a reçu le Prix Sacem, pour un quatuor à percussion et la Mention Bernard Donzel-Gargand pour la meilleure œuvre narrative au Concours international d’art sonore Luigi Russolo pour la pièce Jupiter.

Les œuvres de Florent Colautti
Nov. 2014
Au coeur d’une architecture faite de câbles électriques et de milliers de dessins de Clémentine Poquet, le violoniste Michael Nick improvise et dialogue avec les sons de Florent Colautti et la danse de Veronica Vallecillo. Cette performance électro-dessinée envahit l’espace de projections d’images réalisées en rotoscopie. Dans un monde saturé par les réseaux de communication, la musique électronique et les sons acoustiques, l’installation et les dessins en mouvement, résonnent comme un …
Chargement en cours…