Biographie

En parallèle de ses créations dans le domaine des arts plastiques et de la performance, Sarah Trouche crée en 2017 la Compagnie WINTER STORY IN THE WILD JUNGLE. La compagnie a pour objectif la promotion des artistes en danse, performance et arts contemporains. Ses principes fondamentaux sont la pluridisciplinarité, l’hybridation des pratiques et la transversalité, mais aussi l’expérimentation par des processus de création. La compagnie collabore avec des réseaux tels que des espaces de création, de démonstration, de diffusion, de réflexion et d’échanges à travers le monde.

Les œuvres de Compagnie Winter Story in the Wild Jungle
Sarah Trouche Wynn Holmes Lo Fi Dance Theory Compagnie Winter Story in the Wild Jungle
Avr. 2019
Des projections de tableaux Renaissance apparaissent sur les murs de la salle, en parallèle avec des vidéos de trois femmes. Celles-ci parlent de féminisme, à travers leurs expériences en tant que boxeuses ou en commentant les différents tableaux. L’espace scénique est dessiné par un grand tapis blanc recouvert de poudre blanche et de morceaux de tissus. Une fois la projection achevée, l’une des boxeuses s’y rend, et d’autres performeuses, au nombre de onze, se lèvent au milieu du public. Elles …
Sarah Trouche Wynn Holmes Compagnie Winter Story in the Wild Jungle
Mai 2018
Une femme nue, couverte de rose de la tête aux pieds souffle dans un tube de fer. Elle est entourée d’un cadre de cellophane face au public. Sur la musique de Goldilox, cinq femmes vêtues de blouses de différents tons violets arrachent le cadre. La femme nue s’installe derrière elles sur un piédestal et déclame un manifeste de libération de la femme, dont le texte est rédigé par Emilie Notéris. Les performeuses évoluent entre des murets recouverts de poudre colorée (violette, rose, verte…) où …
Chargement en cours…