Biographie

Auteur-compositeur-interprète, David Sire arpente les scènes francophones depuis plus de vingt ans. Philosophe de formation (ENS rue d’Ulm), il bifurque rapidement vers la bidulosophie, recherche poétique sur l’intimité collective.
En 2006, sa rencontre avec le travail de Nadia Vadori-Gauthier agit comme une véritable fulgurance artistique. Il rejoint alors le noyau fondateur du Corps collectif. Depuis il ne cesse d’inscrire le mouvement et le partage de celui-ci dans son écriture et dans ses tournées.
Son dernier spectacle, Avec, a été programmé « Talents ADAMI – On y chante » au festival d’Avignon en juillet 2018. Depuis janvier 2020, il est artiste complice du Théâtre d’Angoulême – Scène nationale. Après 1 500 concerts et une dizaine d’albums, il y prépare une nouvelle création tournée vers les arts du récit. Il débute également une recherche artistique et philosophique autour de la notion de parole empêchée.

David Sire apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2017
Après avoir dansé en solo quelques minutes sur la chanson “One Thousand Dances” par Theo Lawrence à la guitare et à la voix, elle et ses compagnons installent et allument 1000 bougies. …
Mars 2017
Avant l’entrée des spectateur·rices, les danseur·ses du Corps Collectif effectuent pendant trente minutes de Mouvement Authentique (pratique qui consiste à bouger consciemment à partir de parts …
Chargement en cours…