Biographie

Comédienne, metteuse en scène, écrivaine et chanteuse, Emilie Esquerré a joué pour Frédéric Elkaim, Laurent Labadie, Jean-Marie Champion, Gilles Ruard et Frédéric Laroussarie. Dans Hans et les bretelles avec Stéphane Nicolet et Etienne Roux, elle allie le jeu et le chant.
Elle a mis en scène Cynthia, premières neiges (Émilie Dussarrat) et a écrit plusieurs spectacles dont C’est pas du je, Le Lapin Blanc, Comment je suis devenue vieille, Je ne parle pas Occitan en public et Lili lit où elle aborde les stéréotypes de genre.
Et depuis 2009, elle est lectrice pour Étranges Lectures.

Les œuvres de Émilie Esquerré
Oct. 2016
La Réconciliation est une performance théâtrale qui forme un espace global occupé à la fois par les acteur·ices et les spectateur·ices. Des chaises sont installées au centre de la pièce dans un immense entassement et d’autres sont disposées pour les spectateur·rices tout autour. La lumière éclaire tout l’espace de façon uniforme. Ainsi, les spectateur·rices et les comédien·nes partagent un espace commun. Le texte déclamé par les interprètes impute une large part de la responsabilité de la pièce …
Chargement en cours…