- Dates de représentation 15/10/2016 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Gilles Ruard, Émilie Esquerré
- Collaboration artistique Nicolas Granger
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
“Spectateur, dans la douceur, un bain de mer en haute montagne, nous t’accompagnons au fil de la consolation. La séparation n’est plus ce qu’elle était. Ta présence fait émerger la forme. Tu es entré(e) dans la salle. Tu t’es assis(e) sur une chaise. Tu as choisi cette chaise. Je voudrais que tu sois mon passeur pour que j’accède à ma propre dissolution. Entrelacement des couches. Et si je parvenais à simplement observer le monde avec toute mon attention. Le monde qui serait moi, moi qui serait dissou(s)(te) à présent”
La Réconciliation est une performance théâtrale qui forme un espace global occupé à la fois par les acteur·ices et les spectateur·ices.
Des chaises sont installées au centre de la pièce dans un immense entassement et d’autres sont disposées pour les spectateur·rices tout autour. La lumière éclaire tout l’espace de façon uniforme. Ainsi, les spectateur·rices et les comédien·nes partagent un espace commun. Le texte déclamé par les interprètes impute une large part de la responsabilité de la pièce aux spectateur·rices.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 15/10/2016
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1