Biographie

Pianiste, flûtiste, compositrice et improvisatrice française née en 1982, Ève Risser a étudié la flûte traversière classique à Colmar puis Strasbourg,puis le piano au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en classe de jazz. En 2008, elle obtient un prix de conservatoire de Paris en jazz, ainsi qu’un prix de soliste au Concours national de jazz de la Défense, avant d’intègrer l’Orchestre national de jazz de Daniel Yvinec. En 2014, elle fonde et dirige son premier grand ensemble, le White Desert Orchestra puis crée le Red Desert Orchestra en 2019.
Dans ses projets, notamment en musique contemporaine, elle joue avec les frontières des instruments et des disciplines. En 2011, elle interprète avec Joris Rühl la musique du compositeur Karl Naegelen pour l’album Fenêtre Ovale. Elle participe également à différents projets dont Donkey Monkey avec Yuko Oshima (batterie), En Corps avec Benjamin Duboc (contrebasse) et Edward Perraud (batterie) puis à Rêve Chaos (solo) et White Desert Orchestra.

Les œuvres de Ève Risser
Lucie Antunes Uriel Barthélémi Mélissa Laveaux Olivier Mellano Ève Risser
Juin 2019
Avec la participation de Mélissa Laveaux, Olivier Mellano, Eve Risser, Franck Berthoux (ingénieur son, participation au développement du dispositif) et François-Joseph Botbol (montage et vidéo). Le public est éclairé par une douce lumière bleue. Les mêmes images que la semaine précédente sont projetées sur le mur : des femmes seules dans des gradins, des plans de leurs membres, leurs visages déformés. Des instrumentistes se sont rajouté·es. Lucie Antunes crée de nouveaux sons en rythme, …
Chargement en cours…