- Dates de représentation 22/06/2019
- Source Le Générateur
- Artistes Lucie Antunes, Uriel Barthélémi, Mélissa Laveaux, Olivier Mellano, Ève Risser
Lucie Antunes présente deux concerts autour d’une installation musicale et visuelle qui se déploie au centre de l’espace et sur les murs du lieu ; une configuration qui invite à la déambulation et préfigure une expérience d’immersion sonore et visuelle unique.
Avec la participation de Mélissa Laveaux, Olivier Mellano, Eve Risser, Franck Berthoux (ingénieur son, participation au développement du dispositif) et François-Joseph Botbol (montage et vidéo).
Le public est éclairé par une douce lumière bleue. Les mêmes images que la semaine précédente sont projetées sur le mur : des femmes seules dans des gradins, des plans de leurs membres, leurs visages déformés. Des instrumentistes se sont rajouté·es. Lucie Antunes crée de nouveaux sons en rythme, avec du sable posé sur une plaque de plastique et des balais de batterie, ou des couteaux sur une plateforme en métal. Des bruits numériques s’élèvent en même temps. Puis elle fait des rythmes de plus en plus endiablés à la batterie, pendant que le guitariste Olivier Mellano joue de manière effrénée. Eve Risser se trouve au piano avec des baguettes et elle explore les potentialités de son instrument, notamment en grattant directement les cordes. Mélissa Laveaux parle d’abord d’une voix éraillée dans le micro, puis se met à chanter, avec un écho léger.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 4
- Nombre d’œuvres dans le fonds 5
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1