Carole Rieussec
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3
- Site internet http://kristoffk.roll.free.fr/Karole%20html%20et%20photos/Carole.htm
Carole Rieussec, compositrice de musique électroacoustique et une performeuse, vit à Frontignan. Elle est diplômée du Conservatoire National de Lyon et continue sa formation de composition instrumentale auprès de Philippe Manoury (IRCAM), Jeannine Richer et Horia Ratiu à Paris. En 1995, elle crée un observatoire sonore de la Ville de Villeneuve le Roi, près de l’aéroport d’Orly. En résidence pendant sept ans, elle multiplie les collaborations et les créations sonores.
Depuis 1999, elle expérimente avec le collectif NAGRALA, la diffusion sonore hors concert, du “mur parlant” en concert au casque. En 2018 aux côtés de Jérôme Noetinger, Sébastien Roux et Didier Aschour, elle joue pour la Nuit Electro de l’Athanor à Albi. En 2019, elle participe à une résidence en collaboration avec Anne-Julie Rollet à GMEA à Albi, à l’issue de laquelle elles présentes la pièce PLACE.
Son univers minimaliste s’axe principalement sur la relation entre le son et l’espace. Sur scène, elle active la lenteur et l’improbable avec un dispositif de jeu électroacoustique qui mêle machine, set de microphones, et objets de la vie quotidienne. Ses compositions électroacoustiques sont tissées de sons électroniques, de voix, et de silences.