Biographie

Né en 1972 à Paris, Fantazio joue de la contrebasse depuis ses 15 ans à Belleville avant de s’engager dans la compagnie de rue les rémouleurs. Jusqu’en 2013, il fait des tournées et des concerts avec le percussionniste Benjamin Colin.
Doué en improvisation, il collabore avec de nombreux musiciens, dans les salles comme les théâtres, où il élabore des performances qu’il appelle accidentées en Europe, Afrique, Asie et Amérique latine. Ses spectacles mêlent musique, performance théâtrale et poétique, tout en creusant les liens entre troubles intimes et sociaux. C’est le cas d’Elephantman, un monologue sur le monde psychique, qu’il a joué 150 fois, dont à Avignon (2016-2017), au théâtre du rond point (Paris) et dans de nombreux autres théâtres en France, en Suisse et en Belgique.
Avec Philippe Petit, il co-réalise deux films, Grand appartement, et Je reviens dans cinq minutes, mécéné par Antoine de Galbert, collectionneur d’art (La Maison Rouge, Paris), où il traite des rapports avec son père qu’il accompagne jusqu’à sa mort.

Fantazio apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2014
Le cortège de la Manifiesta entre et investit​​ l’espace du Générateur. Il est déjà rempli des traces de la semaine de Workshop animé par Charles Pennequin et son Armée Noire. Comme un laboratoire …
Chargement en cours…