Biographie

Associé à l’Ihrim (Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités) à l’université de Lyon II, François Lévy est chercheur et auteur d’une thèse sur les liens entre le théâtre tragique Français et l’opéra Italien au XVIIIe siècle. Il enseigne au collège Sévigné (Paris) et poursuit un travail de recherche consacré à l’influence de l’opéra sur le roman français du XIXe siècle. Il a notamment dirigé le numéro 15 de la revue Orages sur L’Europe de l’opéra (2016) et a récemment contribué au Dictionnaire de l’Opéra Français sous la direction d’Hervé Lacombe (Fayard).

Il a participé à la conception de la conférence-spectacle À l’écoute du Bal Rêvé, mise en scène par Alberto Sorbelli au Générateur en 2018.

François Levy apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Œuvre collective
Oct. 2019
À l’écoute du bal rêvé s’inscrit dans la continuité de la série des Bals rêvés, mis en scène par Alberto Sorbelli depuis 2013. Il s’agit d’une œuvre performative en trois actes qui célèbre la …
Nov. 2018
À l’écoute du bal rêvé se différencie des formes précédentes. Alberto Sorbelli met en scène une conférence-performée de François Levy et convoque également Victor Inisan et sa compagnie de théâtre Le …
Chargement en cours…