Biographie

Plasticienne et performeuse, née à L’Isle d’Espagnac en 1991, Jenny Abouav vit et travaille à Marseille.
Sa pratique artistique privilégie la performance, l’installation et l’image photographique et vidéo. Elle travaille essentiellement sur la relation entre la sculpture et le vivant et interroge les aspects poétiques et politiques de la résistance présente dans la lenteur, le vide, le silence et le tremblement, investiguant la résonance poreuse entre le corps, l’acoustique et l’atmosphère d’un espace naturel ou architectural. Dans ses œuvres, la frontière entre l’organique, le mécanique et le numérique s’estompe et devient floue.
Elle a exposé et performé à Marseille, en France, Prague, Séoul, Lisbonne, Montréal; actuellement elle poursuit sa pratique sculpturale et performative.

Les œuvres de Jenny Abouav
Déc. 2021
Sur le sol, le public découvre une forme argentée et miroitante parfaitement immobile. Au fil du temps, la sculpture semble prendre vie. La performeuse, recroquevillée à l’intérieur, réalise des micro-mouvements qui font respirer et vivre cette forme énigmatique. Cette performance crée un contrepoint visuel et temporel avec les propositions des autres performeur·euses.
Jenny Abouav apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2019
Sur la place du marché, par groupe de 3 ou 4 personnes, les visiteur·euse·s s’assoient dans l’un des véhicules pour assister à l’un des concerts proposés par les six compositeur·rices de …
Chargement en cours…