Biographie

Danseuse française, Justine Bernachon s’est formée au théâtre, à la Sorbonne-Nouvelle, université Paris III, pour la partie théorique et au conservatoire du XIVième arrondissement à Paris, pour la pratique. Elle se forme au cirque à Cirqule (Genève) puis à la Flic de Turin et s’initie à la danse contemporaine lors de stages avec David Zembrano (passing through+ flying low), Rootlessroot et Les Slovaks. En chemin, elle s’intéresse au lien entre théâtre et psychothérapie. À la suite d’un stage d’un an dans une structure psychiatrique, elle rédige un mémoire sur la limite entre occupationnel, artistique et thérapeutique dans les ateliers théâtre en milieu hospitalier.
Depuis 2011, elle travaille dans des compagnies de danse contemporaine et de cirque : B.C Pertendo (Eric Arnal Burtschy), En avoir ou pas (Katalin Patkaï) et IDEM Collectif. Son premier spectacle, Ofelia Song, est sorti en 2021, au Sirque/ Pôle National Cirque de Nexon (Limousin).

Justine Bernachon apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Janv. 2014
Le public est assis sur des coussins recouverts de peaux de bête. Il est placé en face d’un échafaudage emballé entièrement d’un film plastique noir. La performance débute par son déchirement. Cette …
Oct. 2013
Un grand échafaudage trône au centre de la salle sur lequel sont accrochés des peluches, des vêtements, des déguisements et des cordes. Vêtues d’un survêtement rose, Katalin Patkai et Justine …
Chargement en cours…