Biographie

Plasticienne, Laura Porter s’est formée à l’architecture à la Carnegie Mellon University (Pittsburgh) puis aux arts plastiques à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Paris-Cergy et aux Beaux-Arts de Paris pour son doctorat (2017). Elle réalise des sculptures, vidéos et des installations qui abordent la production de valeur, la genèse des matériaux, l’organisation des formes organiques et le rôle du corps dans l’économie et la société de consommation. Ses formes minimalistes et ses éléments discrets qu’elle transforme ou subvertit, questionnent les logiques du design.
Elle a été résidente à la Kyoto City University of the Arts (2015), à la Totatoga gallery à Busan (2014), à la Cité Internationale des Arts (2013) et dernièrement au Triangle France à Marseille en 2020, à la Glassebox à Paris en 2019 et à la Villa Belleville en 2018. Elle a réalisé, entre autres, des expositions solo au Laboratoire de la Création de Paris (2021), à la Centrale artist run space de Ruoms (2020) et au Palais des Beaux Arts de Paris (2017).

Les œuvres de Laura Porter
Oct. 2011
Plongé dans la pénombre, le public voit trois des artistes jouer une rythmique à l’aide des mains et du corps. Puis la performance fait s’alterner la lecture d’histoires sur la fête et des mises en scène de celle-ci. Ici, deux femmes semblent compter un grand tas de confettis au sol. Là, une autre, installée à une table, mange une immense île flottante. Ailleurs, des bougies plantées dans des blocs de glace sont allumées. Violaine Lochu, elle, joue de son accordéon, chante puis propose un long …
Chargement en cours…