Biographie

Artiste à la création protéiforme et multi-référentielle ( Sculptures, photographies, installations, vidéos, performances, concerts, dessins) née en 1987 à Montbard, diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2012, elle vit et travaille à Paris.
Léa Le Bricomte explore l’univers guerrier en ayant recourt à des matériaux et à une iconographie militaire : obus, munitions, uniformes, médailles , armes. Des objets compris comme les vestiges de combats passés ou récents qu’elle récolte et collectionne. Ils sont ensuite recontextualisés dans un champ ludique, méditatif et altruiste. Le processus de détournement génère une conversion de la mort à la vie. Ses travaux récents accentuent la dimension spirituelle et immatérielle de son œuvre. Léa Le Bricomte c’est notamment attachée à révéler le potentiel sonore des obus de la première guerre mondiale en organisant des concert/performances ritualisés ( Sounds Of War ) : une musique nouvelle émane des obus reprogrammés en instruments de paix. Depuis 2 ans elle invite des chercheurs du monde de l’invisible (chamans, médiums, guérisseurs) sur les champs de batailles à Verdun, ce vaste projet expérimental et collaboratif (Spirits of war) donnera lieu à une série d’expositions et d’événements divers (publications, conférences/performances, projections).

Les œuvres de Léa Le Bricomte
Oct. 2012
Les deux artistes sont quasi méconnaissables; ils portent chacun une longue barbe blanche (de type carnaval) et un chapeau noir. Le couple propose ici une expérience sonore aiguë entre poésie et rock métal. Le son amplifié des guitares électriques est monté jusqu’à la plus extrême intensité des décibels. Ricanant dans leurs barbes, les mots perdent leur sens, les repères rythmiques se dissolvent en boucles. Dans une transe qui devient inouïe, Joël Hubaut entraîne sa complice et le public dans …
Chargement en cours…