- Dates de représentation 28/10/2012 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Jöel Hubaut, Léa Le Bricomte
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Plasticiens aux univers bucoliques et étranges, Léa le Bricomte et Joël Hubaut tentent d’expérimenter ici l’imprévisible percolation entre poésie sonore et rock-métal par des processus flexibles et spontanés d’improvisation in situ et cela comme un prolongement possible de leurs expériences plastiques. Entre cabaret et performance, leur attitude hybride expansée, (voix amplifiée, guitare expérimentale, gestes incongrus), engendre un mix scénique aléatoire qui convoque autant le concert que la sculpture.
Les deux artistes sont quasi méconnaissables; ils portent chacun une longue barbe blanche (de type carnaval) et un chapeau noir. Le couple propose ici une expérience sonore aiguë entre poésie et rock métal. Le son amplifié des guitares électriques est monté jusqu’à la plus extrême intensité des décibels. Ricanant dans leurs barbes, les mots perdent leur sens, les repères rythmiques se dissolvent en boucles. Dans une transe qui devient inouïe, Joël Hubaut entraîne sa complice et le public dans un salutaire voyage qui questionne la notion même de performance.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 28/10/2012
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1