Biographie

Né à Annecy en 1958, Loïc Connanski est un artiste multimédia également réalisateur et vidéaste. Après une licence de Lettres Modernes et une formation de journaliste reporter d’images, il réalise une centaine de vidéos de création, dont THE WORST OF CONNANSKI (cédérom de 1997 réalisé avec l’aide du FIACRE), pour lequel il a reçu en 1998 le prix Meilleure œuvre, nouveaux médias au Festival International du Nouveau Cinéma & des Nouveaux Média de Montréal.
En 2001, Loïc Connanski reçoit le prix Multimédia de la SACD pour L’AgendaDa, puis en 2005-2006, il réalise de courts portraits de personnalités de l’art contemporain dans le cadre de la série ARTICULTURE pour Canal+. De 2007 à 2009 il réalise 3 documentaires de 30’ sur la notion de travail dans l’art, le rapport aux œuvres d’art contemporain et la condition féminine en milieu artistique. Entre 2010 et 2012, il réalise, avec Lionel Bernard, 5 émissions « Mensomadaire » portraits d’artistes sur Canal+ (5x30’) ainsi que la vidéo de l’exposition « Essentiel » au Carré de Baudoin (Paris 20ème) sur l’art brut d’artistes handicapés.

Loïc Connanski apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Frédéric Lecomte Yann Perol
Oct. 2013
Pourvu·es d’un chapeau haut-de-forme et juché·es sur une échelle, 3 personnages - Les persifleurs (Frédéric Lecomte, Yann Perol et Sarah Venturi) observent attentivement le déroulement des actions en …
Chargement en cours…