Biographie

Née en 1992, Cléophée Moser (alias Moses Cléophée), est une artiste vidéaste, performeuse et chercheuse en art contemporain et sociétés. Diplômée en arts appliqués du Camberwell College of Arts de Londres et de l’École de Louvre, son œuvre transdisciplinaire questionne le lien entre art et territoire, confrontant médiums et espaces. Elle est fondatrice du collectif de recherche et d’action artistique, culturelle et critique, Eaux Fortes, qui défie les frontières sociales, politiques et disciplinaires.

Quelques dates
2020 - En terre (avec le collectif Eaux Fortes), Galerie Aedaen, Strasbourg.
2019 - Boni Santé et Aux Murs Dressés, The Old Market Theater, Brighton, Angleterre.
2017 - 24h dans la vie d’un fauve, Espace Doual’Art, Douala, Cameroun.
2012 - Body mapping, Association Carte Blanche – Yono, Paris.

Les œuvres de Moses Cléophée
Œuvre collective
Mai 2019
Deed Julius, “ Duchamp de bataille” : Vêtu d’une pelouse synthétique et d’un casque “boule à facettes” de sa fabrication, Deed Julius improvise un dialogue avec le public. Laurent Melon : Pendant toute la durée de Show your [ frasq ], Laurent Melon diffuse sur un des murs du lieu plusieurs de ses scoopitones. Cette projection grand format d’images animées créées à partir de sa peinture et ses dessins, instaure un dialogue inattendu et riche avec les …
Moses Cléophée apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Œuvre collective
Oct. 2018
Paola Daniele : Une robe de mariée blanche est suspendue et la performeuse, nue, la tâche de son sang menstruel. Moses Cléophée, Sarah Trouche et Adrien Solis : Adrien Solis, …