Philippe Berodot​

  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2

© Bernard Bousquet

Biographie

Comédien, né en 1965, Philippe Bérodot s’est formé à l’Ecole Nationale Supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg (école du TNS). Il a joué pour des metteurs en scène tels que : Joël Jouanneau, Hans-Peter Cloos, Jacques Mauclair, Laurent Laffargue, Claude Yersin, Didier Bezace, Paul Golub, Guy Pierre Couleau, Jean-Marie Villégier, Jean-Louis Hourdin, Laurent Pelly, Emmanuel Daumas, John Arnold, Aurélien Bory, Côme de Bellescise, Jean Louis Benoît. Il a également tourné au cinéma avec Jacques Audiard, Louis Julien Petit, et Fabrice Cazeneuve à la télévision.

En 1995, il rencontre Roland Topor et Reinhardt Wagner, avec qui il crée un tour de chant présenté sous forme de performance lors de l’exposition des œuvres de Roland Topor dans différents musées d’Europe. En 2004, il se retrouve parmi les 8 finalistes Ile-de-France chanson française du Printemps de Bourges. Puis, en 2007, il rencontre le metteur en scène, Christophe Rauck, pour le spectacle « L’araignée de l’éternel » nominé meilleur spectacle musical au Molière 2009, où il incarnera le chanteur Claude Nougaro aux cotés de la comédienne Cécile Garcia-Fogel.

Philippe Berodot​ apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Nov. 2018
À l’écoute du bal rêvé se différencie des formes précédentes. Alberto Sorbelli met en scène une conférence-performée de François Levy et convoque également Victor Inisan et sa compagnie de théâtre Le …
Déc. 2016
Cette quatrième édition du Bal rêvé se déroule entre 13h et 1h du matin. A l’instar des éditions précédentes, des stands installés dans l’espace du Générateur proposent des activités en …
Chargement en cours…