Raphaël Soleilhavoup

  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Biographie

Danseur et chorégraphe, né en 1976 à Ajaccio, Raphaël Soleilhavoup s’est formé à l’École Nationale de Musique et de Danse de La Rochelle en 1997. Il a collaboré avec de nombreux chorégraphes dont Karine Saporta, Marc Vincent, Odile Azagury, Daniel Dobbels, Olivia Granville, Michel Kelemenis, Bernard Baumgarten, Odile Duboc, Carlotta Sagna, Sandra Abouav. En 2014, il crée la compagnie La Césure et bénéficie d’une résidence longue à L’étoile du Nord à Paris jusqu’en 2021. Raphaël Soleilhavoup a été artiste associé à la scène nationale du Mans Les Quinconces-L’espal jusqu’en 2020, et a signé plusieurs pièces chorégraphiques dont Soliloque, Hibou Loup, Low Cost, Flux – no man is an island et Lichen.
Parallèlement à son travail d’interprète, il développe des projets pédagogiques en direction des enfants et des adolescents et conçoit plusieurs pièces avec des danseurs amateurs à l’Espal au Mans.

Raphaël Soleilhavoup apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2015
Atteindre le Bal rêvé est la troisième édition des Bal rêvé mis en scène par Alberto Sorbelli. Cette performance collective et participative s’est ouverte dans une ambiance de cérémonie. …
Oct. 2014
Cette deuxième version de l’oeuvre a pris place de 14h à 2h du matin et s’est construite dans tous les espaces du Générateur entre voitures, camion graffé, table de banquet de 15 m de long …
Chargement en cours…