Biographie

AC Hello est poète et performeuse. Sa pratique se concentre sur la poésie sonore et les lectures performatives comme moyen de mettre en action ce qui ne peut être exprimé par les mots. Elle intervient seule, parfois accompagnée par des musiciens et est passée par le collectif l’Armée Noire. Elle a intervenu à des lieux divers dédiés à la poésie, à la musique, à l’art contemporain et aux arts de la scène, dont le Festival Off d’Avignon, le Centre Européen de Poésie d’Avignon, Manifesten (Marseille), la Médiathèque de Bourges, le Marché de la Poésie de Paris, Festival Les Bruissonnantes, Le Lieu / Inter (Québec), parmi d’autres. Pour sa performance/poésie sonore, Kapitalkonferenz, présentée au [Frasq] 2016 au Générateur, AC Hello à fait confronter deux textes, les entrechoquant afin de créer un nouveau texte.
Elle publie fréquemment dans des multiples fanzines et revues, dont Tapin, Remue.net, Invece, Overwriting, et La Vie manifeste. En 2014, elle crée la revue Frappa, revue multimédia sur le net et sur papier depuis septembre 2016. Elle a aussi publié quatre ouvrages : Paradis remis à neuf (éditions Fissile, 2014), Naissance de la Gueule (éditions Al Dante, 2015), La peau de l’eau (Pariah, 2019) et Kapital Koma (Al Dante, 2021).

Quelques dates
2021 - Publication de Kapital Koma (Al Dante).
2020 -Moi la fiction concrète, Appelle-moi Poésie, diffusé sur TV5.
2019 -Publication de La peau de l’eau(Pariah).
2016 - Création de la revue Frappa.
2016 - L’air, Beaux-Arts de Bourges, Bourges, France.
2016 - Kapitalkonferenz, [ frasq ], Générateur, Gentilly, France.
2015 - Publication de Naissance de la Gueule (Al Dante).
2015 - Performance - poésie sonore de Naissance de la Gueule, théâtre de l’Échangeur, Bagnolet, France.
2014 - Publication de Paradis remis à neuf (Fissile).
2014 - Lecture a cappella/Part. III - Guitare: Lambert Castellani, La Parole Errante - café/librairie Michèle Firk, Montreuil, France.

Les œuvres de AC Hello
Mars 2021
La poète et performeuse A.C. Hello délivre avec rage un slam poétique, accompagnée par deux guitaristes, un batteur et un saxophoniste. Un dialogue s’engage entre textes et sonorités expérimentales entre rock et jazz.
Oct. 2016
Installée à une table vêtue d’une cagoule, AC Hello commente d’un texte qu’elle lit, la vidéo diffusée la montrant allongée sur le trottoir et revêtue d’un sac poubelle devant le Générateur durant une journée. Accompagnée du musicien Black Sifichi qui mixe en direct des sons, elle lit le texte Kapitalkonferenz, véritable manifeste politique, avant de s’arrêter net et partir.
Œuvre collective
Oct. 2011
Le public découvre dans la salle du Générateur La Minotaure, figure mythologique féminisée incarnée par une Aurore Laloy portant un masque de taureau. La voix off la décrit comme « inculte, bornée, brutale », pourtant, le·a spectateur·rice la découvre peu à peu comme un être sensible malgré son apparence de monstre. La performeuse est allongée devant un poste de télévision, mange des chips et agit comme si le public n’existait pas. D’un coup, prise d’un soubresaut de …
Chargement en cours…