Informations œuvre
  • Dates de représentation 27/03/2021 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes AC Hello
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Festival Les Échappées
  • Contexte
    Œuvre présentée dans le cadre du festival Les Échappées initié par le Département du Val-de-Marne et dédié à la poésie, à la musique et au numérique.
Note d’intention

MELMAC est une formation instrumentale en perpétuelle mutation depuis près de 20 ans. Sa musique accompagne l’auditeur dans un voyage tourmenté et chimérique aux frontières du rock instrumental, du free jazz et d’expériences sonores minimalistes. A.C. Hello pratique la poésie sonore depuis plus de dix ans, seule ou accompagnée de musiciens. Ce qui se joue dans ses lectures performées est une lutte entre ce qui relève de la littérature (le texte écrit, travaillé pour fournir au lecteur un objet textuel et définitif), et ce qui pourrait se nommer une parole suffoquée. Une lutte sans victoire ni échec à la clé, qui est le fait même de vivre.

Avec A.C. Hello (Voix/Texte), Quentin Rollet (Saxophone), Luc Reverter (Guitare & électronique), J-Yves Davillers (Percussions), Nicolas Reverter (Guitare & effets vocaux)

Notice de l’œuvre

La poète et performeuse A.C. Hello délivre avec rage un slam poétique, accompagnée par deux guitaristes, un batteur et un saxophoniste. Un dialogue s’engage entre textes et sonorités expérimentales entre rock et jazz.

En images
Image 1/1
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 1
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 3
AC Hello est poète et performeuse. Sa pratique se concentre sur la poésie sonore et les lectures performatives comme moyen de mettre en action ce qui ne peut être exprimé par les mots. Elle intervient seule, parfois accompagnée par des musiciens et est passée par le collectif l’Armée Noire. Elle a intervenu à des lieux divers dédiés à la poésie, à la musique, à l’art contemporain et aux arts de la scène, dont le Festival Off d’Avignon, le Centre Européen de Poésie d’Avignon, Manifesten (Marseille), la Médiathèque de Bourges, le Marché de la Poésie de Paris, Festival Les Bruissonnantes, Le Lieu / Inter (Québec), parmi d’autres. Pour sa performance/poésie sonore, Kapitalkonferenz, présentée au [Frasq] 2016 au Générateur, AC Hello à fait confronter deux textes, les entrechoquant afin de …
Les œuvres de AC Hello
Oct. 2016
Installée à une table vêtue d’une cagoule, AC Hello commente d’un texte qu’elle lit, la vidéo diffusée la montrant allongée sur le trottoir et revêtue d’un sac poubelle devant le Générateur durant …
Œuvre collective
Oct. 2011
Le public découvre dans la salle du Générateur La Minotaure, figure mythologique féminisée incarnée par une Aurore Laloy portant un masque de taureau. La voix off la décrit comme « inculte, …
Chargement en cours…