- Dates de représentation 27/03/2021 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes AC Hello
- Évènement(s) cadre(s) Festival Les Échappées
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival Les Échappées initié par le Département du Val-de-Marne et dédié à la poésie, à la musique et au numérique.
MELMAC est une formation instrumentale en perpétuelle mutation depuis près de 20 ans. Sa musique accompagne l’auditeur dans un voyage tourmenté et chimérique aux frontières du rock instrumental, du free jazz et d’expériences sonores minimalistes. A.C. Hello pratique la poésie sonore depuis plus de dix ans, seule ou accompagnée de musiciens. Ce qui se joue dans ses lectures performées est une lutte entre ce qui relève de la littérature (le texte écrit, travaillé pour fournir au lecteur un objet textuel et définitif), et ce qui pourrait se nommer une parole suffoquée. Une lutte sans victoire ni échec à la clé, qui est le fait même de vivre.
Avec A.C. Hello (Voix/Texte), Quentin Rollet (Saxophone), Luc Reverter (Guitare & électronique), J-Yves Davillers (Percussions), Nicolas Reverter (Guitare & effets vocaux)
La poète et performeuse A.C. Hello délivre avec rage un slam poétique, accompagnée par deux guitaristes, un batteur et un saxophoniste. Un dialogue s’engage entre textes et sonorités expérimentales entre rock et jazz.
- Crédits réalisateur·rice Pauline Couturier
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 27/03/2021
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3