Informations œuvre
  • Dates de représentation 16/10/2016 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes AC Hello, Black Sifichi
Informations évènement
Note d’intention

Sans mot dire, AC Hello préfère passer du livre à l’action : « La matière que mon cerveau engrange et la production écrite ne me suffisent pas ». Elle réalise ainsi régulièrement des performances où elle n’emploie rien ; ou presque rien, sauf la parole.

Kapitalkonferenz traite de l’autophagie et s’articule en deux temps : un citoyen-poubelle s’allonge dans la rue pendant une journée ou deux et, à l’issue de cette action ce personnage se transforme en Chef d’État. Une conférence est ensuite donnée au Générateur. En répondant à ce type d’exercice oratoire qui se penche sur l’entre-dévoration propre au capitalisme, AC Hello interroge le statut de la performance actuelle et transforme la question de la forme-conférence en une revendication politique et sociale.

Notice de l’œuvre

Installée à une table vêtue d’une cagoule, AC Hello commente d’un texte qu’elle lit, la vidéo diffusée la montrant allongée sur le trottoir et revêtue d’un sac poubelle devant le Générateur durant une journée. Accompagnée du musicien Black Sifichi qui mixe en direct des sons, elle lit le texte Kapitalkonferenz, véritable manifeste politique, avant de s’arrêter net et partir.

En images
Image 1/4
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 4
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 16/10/2016
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir les artistes
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 3
AC Hello est poète et performeuse. Sa pratique se concentre sur la poésie sonore et les lectures performatives comme moyen de mettre en action ce qui ne peut être exprimé par les mots. Elle intervient seule, parfois accompagnée par des musiciens et est passée par le collectif l’Armée Noire. Elle a intervenu à des lieux divers dédiés à la poésie, à la musique, à l’art contemporain et aux arts de la scène, dont le Festival Off d’Avignon, le Centre Européen de Poésie d’Avignon, Manifesten (Marseille), la Médiathèque de Bourges, le Marché de la Poésie de Paris, Festival Les Bruissonnantes, Le Lieu / Inter (Québec), parmi d’autres. Pour sa performance/poésie sonore, Kapitalkonferenz, présentée au [Frasq] 2016 au Générateur, AC Hello à fait confronter deux textes, les entrechoquant afin de …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Artiste de spoken word et écrivain écossais/américain né à New York, Black Sifichi vit à Paris. Il a enregistré des albums avec The Black Dog, Ez3kiel, The Floating Roots Orchestra, avec Lena, ainsi que plusieurs albums avec le Brain Damage, duo de Saint- Etienne : “Ashes to Ashes - Dub to Dub”, “Spoken Dub Manifesto Vol 1.” et “Burning Before Sunset”. En 2008, il enregistre deux titres pour le label Central Control de Barry Adamson pour l’album Our Moon is Full with Strings of Consciousness dirigé par Philippe Petit.[3] Il a également créé des performances pour son duo stoner-psyche-free-DIY “Super Stoned” (avec Norscq) qui utilise le costume, la musique et la vidéo, mais aussi pour Super Stoned et le groupe de 7 membres …
Les œuvres de AC Hello
Mars 2021
La poète et performeuse A.C. Hello délivre avec rage un slam poétique, accompagnée par deux guitaristes, un batteur et un saxophoniste. Un dialogue s’engage entre textes et sonorités …
Œuvre collective
Oct. 2011
Le public découvre dans la salle du Générateur La Minotaure, figure mythologique féminisée incarnée par une Aurore Laloy portant un masque de taureau. La voix off la décrit comme « inculte, …
Chargement en cours…