Biographie

Née en 1988, Coline Cuni vit et travaille à Paris.
Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Paris en 2013, l’œuvre de Coline Cuni est composée de sculptures, d’installations et de performances. Elle a exposé dans des nombreux musées, biennales et centres d’art contemporain en France et à l’étranger et elle est co-fondatrice de l’atelier ChezKit, un espace qui vise la diffusion du travail de la scène artistique émergeante.
Elle est intervenue au Générateur en 2019 dans le cadre du Show your [ frasq ] #8 avec des artistes tels que Yassine Boussaadoun et Elizabeth Saint-Jalmes.

Quelques dates
2021 -Rencontre, Galerie Aknoon, Ispahan, Iran.
2019 -S’assoir sur la balle et lancer le sofa, Show your [ frasq ] #8, Le Générateur, Gentilly.
2016 -Bad at sports, Galerie Perception Park, Pantin.
2016 -Style of the Between, 10e Taehwa Eco-River Art Festival, Ulsan, Corée du Sud.
2014 -Romance has overtaken me, Galerie Z, Paris.

Les œuvres de Coline Cuni
Oct. 2019
Dans une douce lumière bleue et rose, trois artistes commencent à sortir différents objets de grands sacs en toile : sculptures en plâtres, objets en porcelaine, tissus et coussins. Chacun·e saisit un objet différent en effectuant les mêmes gestes : il·elles les soupèsent, soufflent dedans, les frottent contre leur main ou leur joue, les posent en équilibre sur leur tête… Rituel mystérieux et énigmatique, tout se fait dans la lenteur et se déroule en silence.
Coline Cuni apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Œuvre collective
Oct. 2019
Sonia Codhant, Jean-François Rey, SAVOIR VIVRE : En duo avec Jean-François Rey incarnant cette fois le personnage de Madeleine de Prout (cousine imaginaire de Nadine de Rothschild), il …
Chargement en cours…