Biographie

Poète, musicien de jazz, de rock et de musiques du monde, Didier Malherbe est né à Paris en 1943. Formé au saxophone avec Jacques Desloges, il joue également de la flûte bawu, du hulusi chinois, de la clarinette alto, de l’ocarina, du khên laotien, de la sopilka ukrainienne et du doudouk. Connu pour avoir joué dans le groupe de rock progressif, Gong, et d’ethno-jazz, Hadouk Trio, il sort son premier album solo, Fetish, en 1990, puis, entre autres, Windprints / L’empreinte du Vent (2003), Carnets d’Asie et d’Ailleurs (2008) et dernièrement The Yanqging & the Wind avec Yaping Wang (2021).
Depuis 2013, Didier Malherbe a publié deux livres de sonnets : L’Anche des Métamorphoses, (éditions Buissonnières), et Escapade en Facilie (Le Castor Astral) et accompagne des poètes tels que Zeno Bianu.

Les œuvres de Didier Malherbe
Oct. 2016
Cette pièce réunit Jean-François Pauvros (guitare) et Didier Malherbe (saxophone, clarinette, flûtes ancestrales, duduks arméniens, khan laotien). Leur présence converge vers une seule et même idée : ébranler le conformisme, cultiver la singularité. Les deux artistes, l’un virtuose de la guitare électrique, l’autre prodige des instruments à vents, s’acharnent à extirper les sons les plus inouïs. Le concert privilégie l’avènement de nouvelles textures sonores, l’approche d’univers musicaux …
Chargement en cours…