Biographie

Né en 1972, Gwenaël Billaud vit et travaille à Paris.
Représenté par la Galerie Nivet-Carzon, Billaud est performeur et dessinateur, ainsi que commissaire. Il a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives. Son œuvre met en place un mécanisme d’attraction et de répulsion car il fait démonstration de la création du mythe et des icônes de la vie contemporaine. Il a réalisé des performances pour la galerie EOF avec Philippe Katerine et a commissionné les soirées Roxy Rocky au Rex avec l’équipe du Palais de Tokyo.
Il est intervenu au Générateur dans le cadre du [ frasq ] en 2014 avec Nicolas Jolivait.

Quelques dates
2013 - Cosplay it again summer !, Galerie Nivet-Carzon, Paris.
2012 - “Roxy Rocky 1” (exposition collective), Galerie ALB, Paris. (juin)
2012 - the last house on the left, Bruno Jansem Galerie, Paris. (janvier/février)
2010 - Une Saison en Enfer, Les salaisons, Romainville.
2006 - L’art est ouvert, le jardin d’hélys-œuvre à Saint Médard d’Excideuil, Dordogne.
2004-2005 - Installation Monkey night club, Palais de Tokyo, Paris.

Les œuvres de Gwenaël Billaud
Oct. 2014
Réalisée avec Nicolas Jolivait, la performance de Gwenaël Billaud est une accumulation d’actions provocatrices et fantaisistes. Nicolas Jolivait est debout en slip sur une chaise. Il lit un texte de Bret Easton Ellis dans Glamorama. ; il ne bouge plus de là. Gwenaël Billaud, sur une musique pop rock bien connue, danse les yeux fermés à en perdre le souffle. D’abord vêtu d’un pantalon seventies et d’une chemise cintrée, il s’effeuille ensuite. Serviette rouge, coeur de porc et viscères …
Gwenaël Billaud apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2015
Atteindre le Bal rêvé est la troisième édition des Bal rêvé mis en scène par Alberto Sorbelli. Cette performance collective et participative s’est ouverte dans une ambiance de cérémonie. …
Chargement en cours…