Biographie

Inna Maaimura se définit comme un « chasseur de formes ». Inspiré autant par les oeuvres du paléolithique que par le travail de Joseph Beuys autour de la mort, en tant que centre de tout processus humain et spirituel, Inna Maaimura questionne le lien entre l’art et le funéraire, entre la création et la finitude de l’homme. Au-delà de l’origine du signe, de la trace ou de la représentation, il interroge ce qui rend possible toute apparition d’une forme neuve et ouvre, à sa façon, la voie d’une « nouvelle préhistoire de l’art ».

Les œuvres de Inna Maaimura
Juin 2016
ARCA est une installation où les deux plasticien·ienne·s mettent en place une action lente mettant en scène des traces du passé d’une manière contemporaine. Au sol, un carré blanc délimite un espace constitué de quatre tables installées sous des néons puissants changeant parfois d’intensité. Sur ces tables ressemblant à quatre paillasses de laboratoire, sont disposés de multiples objets archéologiques. Le public, assis le long des murs sur des banquettes ou déambulant dans l’espace, …
Inna Maaimura apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Mai 2015
Metazoa Process est une performance d’une heure quinze, interprétée par trois danseur·ses et un musicien. Dans un espace peu éclairé, quatre grandes toiles de spi blanches sont suspendues par leur …
Chargement en cours…