- Dates de représentation 25/06/2016 (Le Générateur), 26/06/2016 (Le Générateur), 27/06/2016 (Le Générateur), 28/06/2016 (Le Générateur), 29/06/2016 (Le Générateur), 30/06/2016 (Le Générateur), 02/07/2016 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Sofi Hémon, Inna Maaimura
ARCA, sono & slomo spatia, est une installation ou un proto-dispositif lentement actif, sonore et spatial. Sans être une performance, l’action des deux plasticiens installe son climat et sa plasticité douce et lente. Celle-ci dépose et génère une expérience polarisée dans un entre-deux à la fois immersif et lointain.
QWA est un binôme de plasticiens formé par Sofi Hémon et Inna Maaimura qui s’est lancé dans un long parcours et processus de création intitulé Scott depuis 2015. ARCA est le second moment de cette trajectoire.
ARCA est une installation où les deux plasticien·ienne·s mettent en place une action lente mettant en scène des traces du passé d’une manière contemporaine. Au sol, un carré blanc délimite un espace constitué de quatre tables installées sous des néons puissants changeant parfois d’intensité. Sur ces tables ressemblant à quatre paillasses de laboratoire, sont disposés de multiples objets archéologiques. Le public, assis le long des murs sur des banquettes ou déambulant dans l’espace, regarde Sofi Hémon manipuler avec minutie chaque objet. En parallèle, Inna Maaimura met en place une atmosphère sonore parfois douce, parfois oppressante. Les lumières, blanches, colorées et/ou fluorescentes des néons renforcent l’atmosphère crue et aseptisée de la performance.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2