- Dates de représentation 18/03/2016 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Manon Harrois
- Évènement(s) cadre(s) Performances de Mars !
-
Contexte
Performances de Mars !, deux soirées, les 18 et 19 mars 2016, 7 artistes de la performance actuelle issus de champs aussi divers que l’audiovisuel, la danse, le chant, le théâtre et la musique.
Performance qui fait suite mathématiques à plusieurs inconnus.
Réponse à une annonce publique de vente de biens mobiliers lancer par le cimetière de Troyes et postée sur Facebook en juillet dernier par la ville de Troyes. Permis de construire, tas,
restes offert à l’investisseur. Monuments à penser. Biens à classer. Artiste ou rentier.
3 placements. 3 déplacements partant de Troyes et y retournant.
Manon Harrois investit dans la pierre.
En réponse à une annonce publique de vente de biens mobiliers par le cimetière de Troyes, Manon Harrois fait entrer une camionnette dans la salle du Générateur. Pendant qu’une vidéo projetée sur un mur montre un paysage de désert, la performeuse pose des pierres de différentes tailles du véhicule au sol. Le véhicule est ensuite placé face cette action pour éclairer son déroulement avec ses phares. Dans cette ambiance minérale et décalée, Manon Harrois construit une sculpture verticale de pierres. Pour cela, elle utilise ses vêtements et les place sous les roches afin de pouvoir les glisser au sol. Elle porte également ces pierres sur son dos à l’aide d’un harnais. Elle finit la performance juchée sur le toit de son véhicule.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3