Biographie

Artiste chanteuse, vocaliste et multi-instrumentiste onirique, Maude Trutet (alias Mood), s’est imprégnée des artistes de jazz nantais et parisiens, et des musiques populaires de tradition orale d’Inde et d’Asie du sud-est. Formée avec Meredith Monk puis avec les frères Gundecha, à l’institut de chant Dhrupad à Bhopal, elle s’inspire également du chant traditionnel arabo-andalou. Sa musique tend vers une électro minimaliste et rêveuse, et ses compositions illustrent un pèlerinage intérieur qui s’inspire de la pop technoïde, quelque part entre Kate Bush, Ibeyi, Sevdaliza, Björk et Agnes Obel. Son chant viscéral, direct et réel soulève la question de notre énigmatique quête d’identité. Elle sort son premier album Doom, en 2014 et poursuit actuellement son travail autour du chant et de la vidéo, en résidence à la Souris verte (Epinal) pour Offrande Païenne et Onirique (2021).

Maude Trutet apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Œuvre collective
Déc. 2018
Élizabeth Saint-Jalmes et Aurélie Dubois, “ Con-fesse” : Pour cette performance, Aurelie Dubois et Elizabeth Saint-Jalmes proposent de confesser le public. Dans des …
Janv. 2018
Au centre de l’espace, se trouve une batterie équipée de capteurs. Les images diffusées ont été filmées par un drone au plus près des arbres, durant différentes saisons. Les vidéos sont classées par …
Chargement en cours…