Biographie

Directeur artistique, photographe et graphiste, Philippe Savoir s’est formé au design graphique et au dessin d’animation à l’Ecole supérieure d’arts appliqués Duperré avant de créer la société “Story board et associés” puis Filifox en 1987. Il a travaillé pour différents projets culturels tels que le Festival de Cannes, Angers Nantes Opéra, Arte, et des projets musicaux comme Universal music Jazz et Warner Music. Il a également été comédien dans la compagnie La Vie est courte, sous la direction de David Noir : Les puritains (2000), Les justes story (2001), Les innocents (2003) et Terre ! (2005).
Depuis 2005, il développe son travail photographique autour du masque social, de l’identité et des apparences. En tant que photographe, il collabore avec des chorégraphes, metteur·euse·s en scène, designers et des artistes tels que François Chaignaud, Mickaël Phelippeau et Raphaëlle Delaunay.

Philippe Savoir apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Avr. 2013
Les Parques d’attraction ou la vie déguisée s’inscrit par son format dans la continuité de La Toison dort, programmée en 2012 au Générateur. L’événement artistique qui s’étale sur cinq jours …
Janv. 2012
Pour cette installation-performance mise en scène par David Noir, l’espace du Générateur a été mobilisé le temps de trois soirées consécutives. Chaque performance a duré en moyenne cinq heures et les …
Chargement en cours…