Biographie

Formée à la psychosociologie et aux sciences de l’organisation (Universités Paris-Dauphine et Nanterre 1990), à la Direction de Projets (ESCP Europe 2001) et au Management et Leadership (Sciences Po. Executive Education 2019), elle pratique depuis plus de 20 ans le management d’équipes de gestion en assurance-vie et mutuelles.
En parallèle, elle découvre le travail corporel avec une création de Benjamin Sisqueille (Cie Falaises et Plateaux, Notes sur Chopin, le corps dansé), puis développe un travail de comédienne auprès d’Anne Coutureau (Cie theatrevivant.fr, créations D’un côté à l’autre, D’aimer, Eve, et la pièce Un jour en été de Jon Fosse). Sa rencontre avec Nadia Vadori-Gauthier l’oriente de façon décisive sur le mouvement et la danse. Elle intègre Le Corps collectif depuis son origine et participe à la création et à l’interprétation des pièces et performances (Laboratoires ouverts, La Meute, Les Partitions ouvertes, Réel Machine, Le Crépuscule des Babydolls, That’s All Right Mama). Elle se forme à l’éducation somatique Body-Mind Centering® (certification en cours).

Véronique Dréau apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2017
Après avoir dansé en solo quelques minutes sur la chanson “One Thousand Dances” par Theo Lawrence à la guitare et à la voix, elle et ses compagnons installent et allument 1000 bougies. …
Mars 2017
Avant l’entrée des spectateur·rices, les danseur·ses du Corps Collectif effectuent pendant trente minutes de Mouvement Authentique (pratique qui consiste à bouger consciemment à partir de parts …
Oct. 2016
Les danseur·ses de Corps collectifs débutent la performance au sol, au milieu des spectateur·rices, placé.e.s tout autour de la salle. Il·elles se mettent peu à peu debout et évoluent dans l’espace …
Chargement en cours…