Biographie

Ludor Citrik est le clown de Cédric Paga. Formé d’abord de lettres modernes, Paga décide de se plonger dans le spectacle vivant comme danseur polymorphe en 1992. En 2000, Paga crée Ludor Citrik, un clown bouffon avec qui il multiplie les expériences spectaculaires. En 2002, il est lauréat Jeunes Talents Cirque. à partir de 2004, il travaille le cirque improvisé avec « Chantiers de cirque » de la compagnie Flex et intègre « La maison des Clowns » de Giovanna d’Etorre. Il a collaboré avec Isabelle Wéry, Kader Belarbi, Gilles Defacques, entre autres. Il a performé dans des lieux comme l’Opéra de Paris, le Théâtre de la Cité internationale, entre autres.
En 2010, avec le clown PA (Annicet Léonne), un hommage au clown traditionnel pour le Festival de Cornella en Espagne. Paga a également confectionné avec Jean-Michel Guy une circonférence sur le clown et en 2019, il crée un duo avec Camille Perrin alias Pollu intitulé « Ouïe, le sens du son ». En 2017, il intervient au Générateur avec Jean-François Pauvros.

Quelques dates
2022 - Clownférence, Cirque Jules Verne, Amiens.
2021 - confiné, cinéma American Cosmograph, Toulouse.
2015 - Rance gression, Festival des Clowns, Burlesques et Excentriques, Bagnolet.
2012 - Je ne suis pas un numéro, au Quai, Angers.

Les œuvres de Ludor Citrik
Mai 2017
Jean-François Pauvros propose un thème musical à la guitare électrique, oscillant entre des sons déchaînés et sa grande maîtrise technique, en accord avec la disparité des informations projetées. Joan, illustrateur, réagit à la projection en dessinant sous les yeux des spectateur·rices des caricatures burlesques de sujets sérieux. Ludor Citrik, costumé en clown bouffon, multiplie les gags, inspiré par l’actualité : il se vêtit d’un gilet jaune, renverse une bouteille d’eau sur le …
Chargement en cours…