Informations œuvre
  • Dates de représentation 25/01/2020 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Romain De La Haye Sérafini
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Biennale Némo
  • Contexte
    Oeuvre présentée dans le cadre de la Biennale internationale des arts numériques Némo qui propose en 2020 un weekend Art et Sciences intitulé Sors de ce corps ! et présente cinq propositions qui oscillent entre performance, musique, science, technologies et arts visuels.
Note d’intention

Installation son et lumière par Romain De La Haye Sérafini et Alexandre Quaranta, responsable en France de la technologie PandoraStaret. Pandora Live est une expérience d’immersion sensorielle hors normes qui allie création sonore live et technologie des lampes PandoraStar. Un moment intime où chaque participant développe ses propres visions et construit son voyage en fonction de son humeur et de son histoire personnelle.

Notice de l’œuvre

Les spectateur·rices sont invité·es à s’allonger sur des banquettes, en-dessous de lampes PandoraStar, une technologie neuro-stimulatrice permettant d’amener les utilisateur·rices vers des états modifiés de conscience proches de la méditation et de la transe. Les yeux fermés, chaque participant·e construit sa propre expérience, tandis que le clignotement des lampes PandoraStar crée un ballet épileptique dans la salle du Générateur.

En images
Image 1/4
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 4
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 25/01/2020
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Compositeur français de musique électronique, Romain Delahaye-Serafini alias Molécule s’est fait connaitre pour ses enregistrements de bruits ambiants lors d’expéditions inédites sur l’Océan Atlantique. Après un séjour dans l’Atlantique Nord, il sort 60° 43’ Nord en 2015, puis -22.7°C à la suite de son voyage au Groenland en 2018 et Nazaré en 2020 après avoir passé du temps auprès des surfeurs et des vagues du Portugal. En 2020, il pose 16 micros et 13 caméras sur le skippeur de Thomas Ruyant lors du Vendée Globe pour réaliser son premier film, et en 2021, il crée sa première symphonie en collaboration avec l’Orchestre National de Lille.
Chargement en cours…