- Dates de représentation 03/10/2009 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Eunhye Hwang
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance Nuit Blanche Paris 2009
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre annuelle dédiée à la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
« Ce qui m’intéresse, c’est prendre le temps de peindre une partie du corps et ainsi instaurer une règle de jeu entre une personne et moi. »
La performance s’organise en deux temps. D’abord, Eunhye Hwang sollicite les spectateur·rices présent·es dans la salle et leur propose de se mettre à tour de rôle du rouge à lèvres. Ce moment est partagé par une troisième personne qui éclaire les visages à l’aide d’une lampe torche qu’elle leur donne. Une intimité apparaît dans cet échange : proximité des visages, correction d’éventuelles bavures avec le doigt. Quand le maquillage est achevé, l’artiste embrasse la personne sur les joues, lui laissant des traces de rouge à lèvres et inversement. Puis Eunhye Hwang place son pinceau et son tube de rouge à lèvres dans son sac à main et part à la rencontre d’une autre personne. Le second temps de la performance a débuté à l’entrée de la salle où le public était invité à inscrire son nom sur un ordinateur. Ces noms sont ensuite projetés sur un mur et l’artiste dirige leur lecture en donnant le rythme au public à la manière d’une cheffe de chorale.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 03/10/2009
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 03/10/2009
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3