- Dates de représentation 06/10/2007 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Eunhye Hwang
- Commissaires Marina Abramovic
- Évènement(s) cadre(s) Nuit Blanche Paris Insomnia
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de la Nuit Blanche Paris 2007 et de l’événement Insomnia, présenté par Le Générateur avec le commissariat et la présence de Marina Abramovic.
La performance de 6h en continuum a réuni 13 artistes pour 7 concepts de performance choisis par Marina Abramovic. Visibles simultanément dans la salle du Générateur, le public se déplace comme dans une exposition, contourne, s’attarde, observe à son gré chacune des performances en mouvement.
Avec la participation simultanée de : Lotte Linder, Till Steinbrenner, Mirko Winkel, Doreen Uhlig, Melati Suryodarmo, Oliver Blomeier, Ivan Civic, Herma Auguste Wittstock, Eunhye Hwang, Nezaket Ekici, Anna Berndtson, Davide Balliano.
Mâcher
Mâcher des mots en mâchant du chewing-gum
La solitude s’écoule par le nombril du ventre
Habillée d’un tailleur sombre, Eun Hye Hwang est installée près d’une table haute où se trouve un vanity case. Elle l’ouvre et révèle à un spectateur des dizaines de petits paquets enrobés de papier doré. Elle ouvre l’un d’eux et elle partage un chew-gum en deux et en offre une moitié au spectateur participant·es. Elle met l’autre dans sa bouche. L’artiste se rapproche de l’invité et dans une sorte d’embrassade, elle mâche le chewing-gum sur la joue de la personne, créant ainsi un moment d’intimité inattendue. Une fois que le chewing-gum n’a plus de goût, l’artiste récupère le morceau mâché du·de la participant·e et le replace avec le sien dans le papier d’emballage doré. Elle offre le tout au visiteur.
-
Eunhye Hwang3