Biographie

Comédien, formé au cours Raymond Girard dans le milieu des années 1990, il rejoint le Théâtre de l’Etincelle en 2000 où il joue dans diverses créations classiques et contemporaines. À la recherche de nouvelles pratiques, en 2006 il découvre l’atelier de danse-théâtre de Nadia Vadori-Gauthier. Depuis, il participe à la naissance du Corps collectif en 2010 et il danse dans toutes les créations du collectif en tant qu’interprète et membre actif. Curieux de nature, David se définit comme un « slasher » : comédien, danseur, photographe, masseur, artisan d’art, rien ne l’arrête dans la joie d’expérimenter.

David Di Paolo apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Déc. 2018
Cette performance du Corps collectif est le troisième épisode dédié à une série en lien avec le cycle des saisons. La salle du Générateur baigne dans une lumière blanche. Les danseur·ses sont …
Sept. 2018
Ce rituel chorégraphique du Corps collectif est le deuxième épisode dédié à une série sur le cycle des saisons. La salle du Générateur baigne dans une lumière orangée et le sol est recouvert d’un …
Oct. 2017
Après avoir dansé en solo quelques minutes sur la chanson “One Thousand Dances” par Theo Lawrence à la guitare et à la voix, elle et ses compagnons installent et allument 1000 bougies. …
Mars 2017
Avant l’entrée des spectateur·rices, les danseur·ses du Corps Collectif effectuent pendant trente minutes de Mouvement Authentique (pratique qui consiste à bouger consciemment à partir de parts …
Oct. 2016
Les danseur·ses de Corps collectifs débutent la performance au sol, au milieu des spectateur·rices, placé.e.s tout autour de la salle. Il·elles se mettent peu à peu debout et évoluent dans l’espace …
Chargement en cours…