- Dates de représentation 03/10/2009 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Fabrice Gygi
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre annuelle dédiée à la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009. En partenariat avec la collection du FRAC Île de France.
L’installation Vidéothèque mobile est un dispositif à l’intérieur duquel le spectateur est invité à consulter librement une collection d’œuvres vidéo. La sélection réalisée par Lore Gablier, présente des œuvres d’artistes de la performance qui privilégient le corps et les processus perceptifs.
Dans son travail, Fabrice Gygi s’attache à pointer à travers des installations, des sculptures ou des performances, les différentes figures de l’autorité nichées dans notre environnement quotidien.
Un stand (type stand de frites), des gradins, un mobilier avec plusieurs écrans et des tables avec postes de télévision sont disposés dans l’espace du Générateur.
Les visiteur·ses peuvent demander au·à la gérant·e du stand des vidéos sur des artistes ou sur leurs œuvres, s’installer sur les gradins et les visionner sur les écrans, seuls ou en groupe. Cette installation permet de découvrir certaines ressources et documents sur les pratiques performatives et fait écho à la programmation de [ frasq ], rencontre de la performance.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 03/10/2009
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1