Informations œuvre
  • Dates de représentation 03/10/2009 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Fabrice Gygi
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
  • Contexte
    Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre annuelle dédiée à la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009. En partenariat avec la collection du FRAC Île de France.
Note d’intention

L’installation Vidéothèque mobile est un dispositif à l’intérieur duquel le spectateur est invité à consulter librement une collection d’œuvres vidéo. La sélection réalisée par Lore Gablier, présente des œuvres d’artistes de la performance qui privilégient le corps et les processus perceptifs.
Dans son travail, Fabrice Gygi s’attache à pointer à travers des installations, des sculptures ou des performances, les différentes figures de l’autorité nichées dans notre environnement quotidien.

Notice de l’œuvre

Un stand (type stand de frites), des gradins, un mobilier avec plusieurs écrans et des tables avec postes de télévision sont disposés dans l’espace du Générateur.
Les visiteur·ses peuvent demander au·à la gérant·e du stand des vidéos sur des artistes ou sur leurs œuvres, s’installer sur les gradins et les visionner sur les écrans, seuls ou en groupe. Cette installation permet de découvrir certaines ressources et documents sur les pratiques performatives et fait écho à la programmation de [ frasq ], rencontre de la performance.

En images
Image 1/6
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 6
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 03/10/2009
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Né à Genève en 1965, Fabrice Gygi est plasticien qui vit et travaille à Genève. Issu de la mouvance ultra-radicale des squats genevois, sa vie et son travail sont imprégnés d’un rejet général de l’ordre social. Il est connu d’abord par ses performances dans lesquelles il explore les limites de son propre corps. Il a été formé à la gravure d’abord au centre genevois de gravure contemporaine puis à l’école des Beaux-Arts. Dans les années ‘90, Gygi commence à développer un travail d’installations et de sculptures portant un potentiel de contrainte et de contrôle sur les individus. Au début des années 2010, il abandonne la pratique des installations et se tourne vers la production de bijoux et de sculpture et des bas-reliefs aux formes géométriques recherchant des lignes abstraites et …
Chargement en cours…