Biographie

Margaux Amoros est danseuse. Sa pratique improvisée se conçoit comme une modalité d’écriture en temps réel, comme une composition instantanée. Elle est interprète pour des chorégraphes Simon Tanguy, Nina Vallon et Leïla Gaudin et collabore avec des danseuses comme Jeanne Alechinsky, Nadia Vadori-Gauthier, et Marie Desoubeaux. Avec Cécile Brousse, elle à fondé la compagnie Abscisse et Ordonnée et a collaboré avec le Studio for Immediat Space (Sandberg Instituut, Amsterdam).
Elle travaille actuellement sur la création de sa première pièce en tant que chorégraphe, À CRU, avec Jeanne Alechinsky.

Margaux Amoros apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Déc. 2018
Cette performance du Corps collectif est le troisième épisode dédié à une série en lien avec le cycle des saisons. La salle du Générateur baigne dans une lumière blanche. Les danseur·ses sont …
Sept. 2018
Ce rituel chorégraphique du Corps collectif est le deuxième épisode dédié à une série sur le cycle des saisons. La salle du Générateur baigne dans une lumière orangée et le sol est recouvert d’un …
Œuvre collective
Mars 2018
David Noir : Il est déguisé en souris, équipé d’un bâton d’aveugle et d’une boîte sur laquelle est écrit « mort aux artistes » (en réponse à la mort-aux-rats). D’une voix aiguë, …
Oct. 2017
Après avoir dansé en solo quelques minutes sur la chanson “One Thousand Dances” par Theo Lawrence à la guitare et à la voix, elle et ses compagnons installent et allument 1000 bougies. …
Mars 2017
Avant l’entrée des spectateur·rices, les danseur·ses du Corps Collectif effectuent pendant trente minutes de Mouvement Authentique (pratique qui consiste à bouger consciemment à partir de parts …
Oct. 2016
Les danseur·ses de Corps collectifs débutent la performance au sol, au milieu des spectateur·rices, placé.e.s tout autour de la salle. Il·elles se mettent peu à peu debout et évoluent dans l’espace …
Chargement en cours…