- Dates de représentation 08/10/2022 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Collectif Masdame
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre annuelle dédiée à la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Sous forme d’entretien d’embauche, les artistes questionnent le rapport au corps et aux mots, au son et son écho dans le mouvement. Mêlant humour et étrange, ils usent du bug et de la répétition tels des robots-humains. À la croisée de la comédie, du hip-hop et de la dance contemporaine, ils dévoilent sur un mode absurde le rapport hiérarchique entre patron/employé et le rapport homme/femme au travail.
Sur un tapis en carré blanc, habillé en blanc, Gaël Germain est assis sur une chaise. Armande Sanseverino se tient debout derrière lui. Ensemble, le corps en tension, ils répètent des boucles de mouvements de façon épileptiques, à un rythme effréné reprenant certains gestes des répertoires de breakdance et de hip hop. Tel un montage de film en direct, insistant sur les bugs, ils tentent un dialogue impossible. Dans la pénombre et le brouillard lorsque le rythme s’accroît, Armande se met debout sur un socle et lance des papiers. Augmentant toujours le rythme, ils tournent en ridicule les stéréotypes du monde professionnel, le sexisme, la domination et le travail aliénant.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2