- Dates de représentation 24/10/2010 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes François Chaignaud, Benjamin Dukhan
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
François Chaignaud et Benjamin Dukhan présentent une chorégraphie délicate et au ralenti. Délices des corps qui s’entremêlent, deux silhouettes imperceptibles, s’amusant des conventions, à l’ombre des lumières, les deux artistes mettent en scène le corps et les émotions.
Installé en face des artistes, le public découvre dans l’espace éclairé de quelques spots Benjamin Dukhan allongé en haut d’un échafaudage et François Chaignaud dans la même position au sol. La performance se déroule en trois parties. Dans la première, Benjamin Dukhan descend rejoindre François Chaignaud et le réveille en hurlant « I love you » dans un mégaphone. Ce dernier finit par s’en emparer puis le coller sur le sexe du premier avant d’y chanter d’une voix tremblante. Un second temps débute ensuite quand les deux artistes entament une sorte de chorégraphie où les corps s’entremêlent puis s’éloignent dans un jeu d’ombres et de lumières. Le dernier acte a lieu dans un coin de la salle. Allongé sur des coussins, François Chaignaud chante en playback l’air classique qui est joué pendant que Benjamin Dukhan lance la sirène du mégaphone. Enfin, ils finissent par s’endormir.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 24/10/2010
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2