Informations œuvre
- Dates de représentation 17/10/2009 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Loreto Martinez Troncoso
Informations évènement
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Note d’intention
“Ce que j’essaie à chaque fois, ou si ce n’est à chaque fois, du moins la plupart des fois, c’est de penser comment une parole peut arriver? Comment une parole peut être dite? Comment? Où? A quel moment? Et… à qui on parle?”
- Loreto Martinez Troncoso
Notice de l’œuvre
La voix de Loreto Martinez Troncoso résonne dans l’espace, pourtant l’artiste est absente. Un dialogue s’instaure toutefois avec elle (elle se trouve au Portugal) via une conversation au téléphone avec certains membres du public.
Découvrir l’artiste
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Loreto Martinez Troncoso est une artiste espagnole, née en 1978 à Vigo (Espagne), qui vit et travaille à Paris. En 2013, La Ferme du Buisson lui consacre une exposition, “ Ent(r)e”, au cours de laquelle elle présente (Continuará) ou en chemin ou…, trois prises de parole performées par l’artiste. En collaboration avec Lore Gablier, elle poursuit ce premier travail sur le langage et la parole avec Troncoso, (continuará) ou en el camino ou … qu’elle achève en 2017. Elle réalise une résidence encadrée par le circuit PAC (Provence Art Contemporain), en 2021 à Marseille. Ses performances sont essentiellement basées sur un usage de la parole. À travers l’écriture et la diction, Loreto Martinez Troncoso produit une œuvre essentiellement immatérielle, la présence du public comme destinataire …
Chargement en cours…