- Dates de représentation 12/10/2013 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Katia Medici
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Cette performance de Katia Medici lui permet de se positionner sur la beauté féminine et son revers. La chorégraphe tente ainsi de donner une définition de ce que pourrait être la féminité.
Katia Medici apparaît dans la lumière d’un projecteur puissant. Elle ressemble à une star de cinéma muet habillée en costume haute couture. L’espace scénique est envahi par plusieurs écrans qui reflètent les multiples visages de la danseuse. Elle parle au public avec un accent italien. Un violoncelle et un piano l’accompagnent.
Katia Medici traverse le plateau en courant comme piégée par sa propre voix et par les images d’elle projetées sur les murs du Générateur. Sont diffusés des dialogues enregistrés dans lesquels la Castiglione parle de sa beauté. Lorsque la pénombre et le calme reviennent, elle danse, puis s’arrête, parle du poids des regards. Elle ordonne sans cesse : « Coupez ! », jusqu’à ce que la performance s’achève.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 12/10/2013
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3