Informations œuvre
  • Dates de représentation 22/10/2010 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Ludovic Burel
Informations évènement
Note d’intention

Le Score était presque parfait est une variation sur le thème de la partition-notation en performance et en danse contemporaine. L’ensemble s’organise autour des notions de plan, de ligne et de point, pour reprendre à l’envers, façon palindrome, les mots d’un autre. Ses recherches portent sur la relation de l’image et du texte imprimés et plus généralement sur les processus de publication au sein de l’actuelle économie postfordiste. Avec sa performance, il reprend les mots et les images d’autres auteurs en les modulant, à risque mésinterpréter, de les déformer même.

Notice de l’œuvre

Sous la forme d’une conférence, et sous la forme d’une intervention quasi scolaire, Ludovic Burel présente des textes et des images qui questionnent les systèmes de notation dans la culture visuelle et textuelle (publicité, œuvres d’art, essais…). Il présente plusieurs extraits, dont un de Points, ligne, plan de Vassily Kandinsky, une citation de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard, un dessin de Cem publié dans The New Yorker.

En images
Image 1/4
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 4
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 22/10/2010
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Né à Lille en 1968, Ludovic Burel vit et travaille à Grenoble. Il est artiste, éditeur et enseignant à l’École supérieure d’art de Grenoble. De 2000 à 2005, il a co-assuré la direction artistique de la revue culture politique Multitudes, il a cofondé les éditions it en 2006 et il co-organise le Magasin au sein du Centre national d’art contemporain. Son œuvre, notamment des films documentaires, performances et arts numériques, se focalise sur sa vision du monde moderne, des nouvelles technologies, la pérennité du travail, la perte d’initiatives individuelles et prises de liberté spontanées. Quelque dates 2021 - Flaubert à l’horizontale, Hôtel Littéraire Gustave Flaubert, Rouen. 2018 - Indexmakers, 19, CRAC de Montbéliard. 2015 - Store & Scores, Galerie Roger Tator, Lyon. 2012 - …
Chargement en cours…