- Dates de représentation 22/10/2010 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Ludovic Burel
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2006.
Le Score était presque parfait est une variation sur le thème de la partition-notation en performance et en danse contemporaine. L’ensemble s’organise autour des notions de plan, de ligne et de point, pour reprendre à l’envers, façon palindrome, les mots d’un autre. Ses recherches portent sur la relation de l’image et du texte imprimés et plus généralement sur les processus de publication au sein de l’actuelle économie postfordiste. Avec sa performance, il reprend les mots et les images d’autres auteurs en les modulant, à risque mésinterpréter, de les déformer même.
Sous la forme d’une conférence, et sous la forme d’une intervention quasi scolaire, Ludovic Burel présente des textes et des images qui questionnent les systèmes de notation dans la culture visuelle et textuelle (publicité, œuvres d’art, essais…). Il présente plusieurs extraits, dont un de Points, ligne, plan de Vassily Kandinsky, une citation de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard, un dessin de Cem publié dans The New Yorker.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1