Informations œuvre
  • Dates de représentation 22/10/2010 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Lefèvre Jean-Claude
Informations évènement
Note d’intention

Depuis le début des années 1980, Lefevre Jean Claude tient un inventaire minutieux de son activité artistique. Pour [ frasq ], il a enregistré une dizaine d’heures de textes – matériau repris et retravaillé d’après les lectures effectuées entre décembre 1993 et juin 2010. L’artiste double cet enregistrement d’une diffusion en boucle de fragments datés 1977-2010, surimpression textuelle de la pièce sonore : cartel écran mis au point avec l’aide du collectif 1.0.3.

Notice de l’œuvre

Pendant huit heures, les visiteurs sont plongés dans l’intimité des écrits de l’artiste. Sur un des murs du Générateur, le public découvre une partie des notes chronologiques du critique d’art. Est diffusé simultanément l’enregistrement des textes de l’auteur réalisé pour cette installation.

En images
Image 1/7
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 7
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 22/10/2010
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Né en 1946 à Coutance, Jean-Claude Lefevre vit et travaille à Gentilly sous son nom d’artiste “Lefevre Jean-Claude”. Prenant l’écriture comme médium de prédilection, il réalise depuis 1977 un travail systématique de notations, d’inventaire et d’archivage. Entre 1993 et 2018, l’artiste réalise vingt-cinq Lectures expositions et participe en 2016 à “Une rétrospective d’expositions fermées” au Fri Art, Kunsthalle de Fribourg. En 2019, il publie LJC Notations 1977-2007, un enquête sur l’art menée par l’artiste durant de trente ans, puis LJC Ephemera en 2022. La méthode de l’artiste peut être vue comme une observation participante, faisant du monde de l’art son sujet principal. Son travail regroupe des correspondances et conversations avec …
Chargement en cours…