Informations œuvre
  • Dates de représentation 21/10/2010
  • Source Le Générateur
  • Artistes Nicolas Simarik
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance SLICK Contemporary Art Fair
  • Contexte
    Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009 et dans le cadre de la SLICK 10 (FIAC 2010). Les performances ont eu lieu sur le parvis du Palais de Tokyo et du Musée d’Art moderne de la ville de Paris.
Note d’intention

Carte blanche de la SLICK art fair 10 au festival FRASQ. Les performances ont eu lieu sur le parvis du Palais de Tokyo et du Musée d’Art moderne de la ville de Paris.

Notice de l’œuvre

Nicolas Simarik est à genoux, immobile et derrière une barrière Vauban. Debout, à coté de lui se tient un homme qui semble le surveiller avec détachement. Une pancarte indique : « Prise d’artiste, Nicolas Simarik 2010, Artiste : Nicolas Simarik, Pied photo et appareil photo, gardien de musée ». Le public passe parfois sans s’apercevoir de la scène ou s’arrête pour l’observer quelques minutes.

En images
Image 01/11
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 11
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 21/10/2010
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Né en 1977, Nicolas Simarik est un artiste français qui travaille principalement sur l’art public et collectif. Sa méthode consiste à s’engager dans une guérilla artistique pour l’accès à la culture en cherchant des solutions hors du milieu de l’art. Dans une série monumentale et éphémère de quatre œuvres intitulées Sanitas en Objets, l’artiste s’engage dans le quartier du Sanitas à Tours et ses habitants, pour stimuler la participation et mettre en avant la coexistence des bâtiments et des personnes. En 2006, dans son projet La Déroute, Nicolas Simarik crée une œuvre artistique prenant la forme d’un « faux » catalogue La Redoute © : une oeuvre collective pour démontrer la simplicité et la richesse d’un quartier.
Les œuvres de Nicolas Simarik
Œuvre collective
Oct. 2010
Dix-huit artistes présent.es installent un campement dérivatif et nocturne, permettant au public de déambuler toute la nuit entre différentes propositions artistiques et ambiances. Dans une des …
Chargement en cours…