- Dates de représentation 17/10/2015 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes River Lin
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance 24h de la pArformance
-
Contexte
Œuvre présentée à l’occasion des 24h de la pArformance, et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
À propos des 24h de la pArformance : Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.
Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.
À l’occasion des 24h de la pArformance, SKALL a invité River Lin.
River Lin, nu, circule dans l’espace entre les spectateur·rice.s avec un grand drap vert et bleu. Il le secoue, s’en vêtit comme d’une cape, se cache dessous. La largeur du tissu ne lui permet pas de maîtriser son drap de bout en bout, il traîne par terre, touche les spectateur·rices, leur recouvre les pieds… L’objet devient ainsi le relais d’une interaction entre le performeur et le public.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 4