Informations œuvre
  • Dates de représentation 17/10/2015 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes River Lin
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance 24h de la pArformance
  • Contexte
    Œuvre présentée à l’occasion des 24h de la pArformance, et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.

    À propos des 24h de la pArformance : Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.
Note d’intention

Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.

À l’occasion des 24h de la pArformance, SKALL a invité River Lin.

Notice de l’œuvre

River Lin, nu, circule dans l’espace entre les spectateur·rice.s avec un grand drap vert et bleu. Il le secoue, s’en vêtit comme d’une cape, se cache dessous. La largeur du tissu ne lui permet pas de maîtriser son drap de bout en bout, il traîne par terre, touche les spectateur·rices, leur recouvre les pieds… L’objet devient ainsi le relais d’une interaction entre le performeur et le public.

En images
Image 1/6
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 6
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 17/10/2015
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 4
River Lin, artiste taïwanais né en 1984, vit et travaille entre Paris et Taipei. Son travail oscillant des arts visuels et à la danse, est pensé sous le prisme de la culture queer et a été présenté au Centre Pompidou, au Palais de Tokyo, au Centre National de la Danse, et s’exporte notamment à Londres, Hong-Kong, New York et Shangaï. River Lin propose à travers ses performances de revisiter l’histoire de l’art en examinant les concepts de travail immatériel, de culture queer ainsi que la représentation des artistes, sous un angle historique et social. Egalement commissaire d’événements et de festivals internationaux tels que Asia Discovers Asia, au Musée de la danse de Taipei, il co-organise en 2022 la Biennale Bleed en Australie, le festival de danse d’Indonésie et le festival …
Les œuvres de River Lin
Avr. 2016
River Lin, la tête cintrée par de la ficelle rose, mange des bananes et les recrache dans des verres. Il les dispose autour d’une œuvre plastique de SKALL et projette dessus du mastic en aérosol et …
Chargement en cours…