Informations œuvre
  • Dates de représentation 10/04/2016 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes River Lin
Informations évènement
Note d’intention

Dans le cadre de son exposition monographique Extase et Vomissure, 1er avril – 23 avril 2016, Skall a présenté des performances. Il a également invité des artistes à performer au sein de son installation dont Bernard Bousquet, Nicolas Daubanes, François Durif, Pablo Garcia, Jakob Gautel, Christine Renée-Graz, Zinzi Gugu, Frédérique Lecerf, River Lin, David Noir.

Notice de l’œuvre

River Lin, la tête cintrée par de la ficelle rose, mange des bananes et les recrache dans des verres.
Il les dispose autour d’une œuvre plastique de SKALL et projette dessus du mastic en aérosol et celui-ci se solidifie immédiatement. Le performeur dépose de la ficelle rose dessus pour parachever l’œuvre.

En images
Image 1/7
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 7
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 10/04/2016
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 4
River Lin, artiste taïwanais né en 1984, vit et travaille entre Paris et Taipei. Son travail oscillant des arts visuels et à la danse, est pensé sous le prisme de la culture queer et a été présenté au Centre Pompidou, au Palais de Tokyo, au Centre National de la Danse, et s’exporte notamment à Londres, Hong-Kong, New York et Shangaï. River Lin propose à travers ses performances de revisiter l’histoire de l’art en examinant les concepts de travail immatériel, de culture queer ainsi que la représentation des artistes, sous un angle historique et social. Egalement commissaire d’événements et de festivals internationaux tels que Asia Discovers Asia, au Musée de la danse de Taipei, il co-organise en 2022 la Biennale Bleed en Australie, le festival de danse d’Indonésie et le festival …
Les œuvres de River Lin
Oct. 2015
River Lin, nu, circule dans l’espace entre les spectateur·rice.s avec un grand drap vert et bleu. Il le secoue, s’en vêtit comme d’une cape, se cache dessous. La largeur du tissu ne lui permet pas de …
Chargement en cours…