Informations œuvre
  • Dates de représentation 17/04/2016 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Christine Renée Graz
Informations évènement
Note d’intention

Dans le cadre de son exposition monographique, Skall a présenté deux performances. Il a également invité des artistes à performer au sein de son installation.

Notice de l’œuvre

Christine Renée-Graz arrive de la loge à quatre pattes avec des sacs de terreau sur le dos. Sur ces sacs sont accrochés une bombe de crème chantilly, des cuillères, une robe à paillettes, une orange… La performeuse suit méthodiquement une ligne tracée préalablement au sol (papier collant transparent). Arrivée au bout de ce trait, elle revêt une robe à paillettes, vide les sacs de terreau et invite le·a spectateur·rice à l’aider à former un tas à l’aide des cuillères. Elle vide finalement la crème chantilly dessus et se roule dedans.

En images
Image 01/11
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 11
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 17/04/2016
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 4
Danseuse de formation, Christine Renée Graz vit et travaille à Paris. Également chorégraphe, Christine Renée Graz a été formée à la danse contemporaine au CNDC d’Angers sous la direction artistique d’Alwin Nikolaïs puis a rejoint sa compagnie française. Elle a pu approfondir son enseignement et son approche de la danse au travers des notions de « Décentrement », « Geste Unique », « Abstraction » et « Poésie du geste ». Elle a été membre co-fondateur de la compagnie Beau Geste (Dominique Boivin) et a participé à de nombreuses créations, cherchant à concilier cette transmission avec les problématiques du monde actuel. Elle participe à des évènements liés à la scène de l’art contemporain. À la lisière de plusieurs champs, elle se positionne dans la …
Les œuvres de Christine Renée Graz
Oct. 2010
Christine Renée Graz évolue dans la moitié de l’espace du lieu ; les spectateur·rices sont réparti·es autour. Sur le thème du rêve, l’artiste commence sa proposition en jouant avec quelques …
Œuvre collective
Oct. 2010
Dix-huit artistes présent.es installent un campement dérivatif et nocturne, permettant au public de déambuler toute la nuit entre différentes propositions artistiques et ambiances. Dans une des …
Chargement en cours…